750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmandises et plaisirs

Les tartines salées

20 Avril 2014 , Rédigé par Aurélie Publié dans #Recette

Alors comme je vous l'ai dit lors de ma dernière recette, j'avais déjà une petite idée pour mes baguettes. Les tartines sucrées c'est très bon avec du beurre, confiture, nutella etc.... mais salées c'est aussi un délice et il y a de multiples possibilités afin de satisfaire la gourmandise de chacun. A vos baguettes!!!!

Les tartines salées
Ma sélection d’ingrédient

Ma sélection d’ingrédient

Pour mes tartines cette fois ci je suis allé dans le classique:

2 tomates

1 sachet de mozzarella

10 tranches de jambons de pays

gruyère

persil

Bien sur libre a vous de changer ces ingrédients et de créer vos propre tartines.

1) Dans un premiers temps il faut couper en deux vos baguettes et les placer sur la plaque de cuisson de votre four.

2) Couper tomates et mozzarella en rondelles et enrouler le jambon de pays.

3) Ensuite on superpose: sur chaque tranche de pain poser 3 tranches de tomates, 3 tranches de mozza, 3 petit roulés de jambons et de nouveau 3 petits morceaux de tomates. Sou-poudrer de persil et de gruyère.

Petite astuce: piquer vos 3 colonnes avec un cure-dent afin d'éviter la dégringolade durant la cuisson.

Pour finir il ne vous reste plus qu'a mettre quelques minutes au four afin de faire fondre le fromage et gratiné le tout.

Les tartines saléesLes tartines salées
Les tartines salées

Le résultat est très jolie et très bon.

C'est idéal pour un plat accompagné d'une salade, mais aussi pour une entrée ou un apéritif il suffit juste d'adapter la taille en fonction de ses envies.

Bon appétit!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article